Skip directly to content

Conseils de gestion d'entreprise pour diriger efficacement les employés

Recaptcha-Scripts

  • Conseils de gestion d'entreprise pour diriger efficacement les employés
    Posted on July 20, 2018

    Dans la culture Lean Start Up d'aujourd'hui des petites entreprises, la pensée majeure parmi de nombreux propriétaires et opérateurs est la nécessité de produire des produits et services à une qualité optimale et un niveau élevé de productivité qui satisfait la demande du marché. Naturellement, le respect de ces principes augmente la probabilité pour l'entreprise de connaître une forte croissance des revenus et des bénéfices, en plus d'accroître sa part de marché. Dans la plupart des cas, ces résultats sont fortement souhaités par les propriétaires de petites entreprises, mais ils posent également un risque commercial considérable sous la forme d'une mauvaise gestion des employés.

    La composante main-d'œuvre de toute entreprise peut facilement représenter au moins 30% de la structure de coûts totale en fonction du modèle commercial utilisé (c'est-à-dire la fabrication, la vente au détail, le service). Ainsi, la direction accorde la priorité à la surveillance et à la surveillance de cette composante des coûts afin d'assurer l'équilibre et l'alignement adéquats avec la production et, en fin de compte, la demande du marché. En faisant cela, cependant, les employés sont souvent traités comme des composants du cycle de production d'une entreprise plutôt que comme des êtres humains. La tendance de la direction à traiter et gérer les employés comme des objets plutôt que comme des personnes peut avoir un impact négatif sur l'entreprise à court et à long terme.

    Les propriétaires de petites entreprises peuvent et doivent apprendre à «diriger» et non à gérer leurs employés. Webster's Dictionary Online définit la gestion comme «l'acte ou le processus de décider comment utiliser quelque chose». Comme la plupart des petites entreprises ne comptent pas plus de cinq employés, y compris le propriétaire, il existe une étroite camaraderie entre les employés et les propriétaires qui contribue à rendre le processus de production plus flexible et plus souple face aux changements de la demande du marché. If you beloved this article and also you would like to obtain more info about just click the up coming page - http://www.lacreation-sas.fr please visit our own page. L'inconvénient de cette force est que la direction ne parvient pas à apprendre à diriger leur personnel. Par conséquent, les employés n'ont pas le pouvoir de penser de façon créative pour améliorer l'avantage concurrentiel de l'entreprise à long terme. Au lieu de cela, ils sont relégués à des tâches manuelles et automatisées similaires à une machine. Nous n'écartons ni ne sous-estimons la valeur d'un employé qui exécute des tâches subalternes et automatisées, mais il incombe à la direction de s'assurer que la capacité de chaque employé est maximisée pour le succès de l'entreprise.

    Deux conseils clés en matière de gestion des petites entreprises à l'intention des employés «chefs de file» sont les suivants:

    Astuce 1: récompenser et reconnaître les employés tôt et souvent
    La mise en œuvre de cette première astuce est simple et directe. Le pouvoir d'obtenir des résultats avec cette astuce provient d'un engagement à la cohérence. Les propriétaires de petites entreprises devraient mettre en place un système de récompenses et de reconnaissance du personnel qui incite leur personnel à prendre des risques calculés dans le cadre de leur travail de manière créative en améliorant l'avantage concurrentiel à long terme de l'entreprise. Les exemples incluent les cartes-cadeaux, les certificats, les articles de fantaisie, etc. Le but ici est de renforcer les comportements qui ajoutent de la valeur à l'entreprise et ceux-ci les poussent à penser de façon créative aux façons de mieux faire leur travail.

    Astuce Deux: Déléguer efficacement
    Cette deuxième astuce se concentre sur l'autonomisation de vos employés plutôt que sur la gestion micro. Les gestionnaires efficaces savent que la limite entre l'autonomisation et la micro-gestion est mince, mais avec l'expérience et la prévoyance, les gestionnaires peuvent également mettre en pratique cette astuce. Autonomiser les employés consiste à communiquer clairement les attentes et à leur conférer l'autorité nécessaire pour atteindre l'objectif souhaité. Déléguer efficacement détient une valeur incroyable pour les propriétaires de petites entreprises, car c'est un moyen pour eux de se reproduire de façon exponentielle.